vendredi 29 mars 2013

CHAQUE CHOSE A SA PLACE - EVERYTHING IN ITS PLACE

Venez, entrez et installez vous
confortablement, je vais vous
parler,ce soir, d'un langage très
ancien, celui qui a précédé de
loin la parole, celui qui est
tissé dans les fibres de notre
être et enraciné au plus
profond de nous.
J'en ai eu connaissance lors
d'un épisode amoureux.
L'histoire se situe à une
époque charnière de notre
couple, nous avions vécu les meilleurs moments et les problèmes, entre nous, commençaient à s'amonceler.
Un jour, j'ai eu envie d'acheter un puzzle....un grand de 1000 ou 1500 pièces.
Je l'ai choisi, il me l'a offert. Je l'ai commencé seule, ensuite il a migré dans
notre chambre et nous l'avons continué à 2. En dernier ressort, il a été installé
dans une  autre pièce.
C'était un puzzle qui était constitué de milliers d'images différentes collées les
unes aux autres, de toute petite taille et lorsque l'on s'éloignait, il ne restait de
ces photos que des nuances de couleurs dessinant le thème principal : en l'occurrence, un navire.
Ce puzzle a été assez long à finaliser mais j'y suis parvenue alors que nos querelles empiraient. J'ai décidé de rompre car la relation n'était plus viable. Au moment de l'assemblage final du  puzzle, je me suis rendue compte que je venais de reconstituer une vue du Titanic : un amour qui sombre (le nom était indiqué sur la proue).

En fait, cette occupation, ce
passe temps n'avait pour but
que de tirer au clair,  ma vie.
Un grand tableau mis en
oeuvre dans ma tête et
s'intitulant "NE RIEN FAIRE"
ou "BOUGER", avantages et
inconvénients.Et chaque pièce
du puzzle correspondait à un
élément de mon existence à
retrouver,classer, répertorier et
assembler.



C'est un travail de longue haleine à l'image de celui qui consiste à démêler
nos sentiments. J'ai découvert, par ce biais, une partie de moi-même qui
me parle et cherche à me préserver.
Depuis que j'ai écrit ce livre, je me pense différemment : ma vie se déroule en
étapes, chacune traduisant un besoin impérieux (amour, habitat, profession...)
car je souhaite rester créative sur mon chemin.
Pour cela, de chaque  parcours, je veux séparer le bon grain de l'ivraie : ne
retenir que le meilleur de la complémentarité qui m'a été nécessaire, un temps
donné, et éviter de tomber dans l'ivraie, cette période d'avant et après la
séparation où le ressentiment s'installe parfois durablement vis à vis de cet
autre, jadis aimé et dont j'avais ressenti le désir irrépressible. En extraire
l'expérience qui sera le terreau fertile de ma prochaine aventure.
J'imagine que chaque chose à sa place, pour un couple, signifie que
chaque partenaire ait l'espace de sa propre faim tout en conservant le
plaisir de se mettre à table ensemble.
Pour ma part, je conçois ma place en perpétuel mouvement dans un espace
donné : elle est interchangeable (étapes) et évolutive.
J'ai l'intention d'écouter toutes les ressources qui vibrent en moi pour être
au plus près de mes besoins vitaux. Ce sont les fondations que j'offre à ma
nouvelle vie.
Si vous aussi êtes devenus  aveugle, sourd et muet à un évènement de votre
cheminement, n'hésitez pas à en laisser le témoignage.
Lorsque l'on a fait le tour de ses propres besoins, c'est que la question de
place a réalisé un pas de géant, non pas vers un ersatz de la société, mais
vers soi, enfant de l'espèce.





Merci d'être rester avec moi
pour pratiquer ce petit ménage
relationnel de printemps.
Bon week-end et à la semaine
prochaine pour de nouvelles
aventures.





ajout du 30.03.2013 : Je me suis aperçue que j'avais omis de coller l'étiquette "bouger" sur le tableau, je rectifie aujourd'hui. Ne s'agirait-il pas d'un acte manqué ?






MY TRANSLATION IN ENGLISH










Come, enter and sit comfortably, I'll speak tonight, a very ancient language, one that preceded below the word, which is woven into the fibers our being and rooted deep within us. 
I have been known it during a love episode. The story takes place at a pivotal time in our couple, we had experienced the best times and the problems between us,began to pile up. 
One day I wanted to buy a puzzle .... a great 1000 or 1500 pieces. I chose it, he offered me. I started alone, then it migrated our room and we went to 2. Ultimately, it was installed in another room. 
It was a puzzle which was made ​​up of thousands of different pictures positioned next to each other, any small and when we walked away, it remained of these photos that shades of colors drawing the main theme in this case a ship. 
This puzzle has been long enough to finish but I made it so that our quarrels were getting worse. I decided to break up because the relationship was no longer viable. At the time of the final assembly of the puzzle, I realized that I had to reconstruct a view of the Titanic: a love
sinking (the name was listed on the bow).




 


In fact, this occupation, this hobby was intended to as to clarify my life. A large board implemented in my head and calling itself "DO NOTHING" or "MOVE", benefits and disadvantages. And each puzzle piece corresponded to a part of my existence 
at find back, classify, identify and assemble.


 
It is a long process as the one which is to unravel our feelings. I discovered, through this, a part of myself that talking to me and trying to save me. 
Since I wrote this book, I think differently, my life unfolds in stages, each reflecting a compelling need (love, housing, profession ...) because I want to stay on my creative path.
For this, of each route, I want to separate the good wheat from the chaff: just remember that the best of complementarity was necessary for me, a time given, and avoid falling into the chaff, this period before and after separation where resentment sometimes permanently moved towards this another, once loved and that I felt the overwhelming desire. Extract the experience to be a fertile ground for my next adventure. I guess everything in its place for a couple, means that each partner has its own space hungry while maintaining pleasure of sitting down to dinner together.
For my part, I see my place in perpetual motion in space given : it is interchangeable (stages) and evolving. I intend to listen to all the resources that vibrate in me to be closer to my basic needs. These are the foundations that I offer my new life. If you also have become blind, deaf and dumb to your event path, do not hesitate to let the testimony. When we went around our own needs, it is the question of place made ​​a giant step forward, not a substitute of society, but towards oneself, child of the species.


                                                                                                              



Thank you for staying with me practice this small relational household  spring.

Good weekend and at next week for new adventures
                                               








Addition of 30.03.2013: I realized that I had failed to stick the label "move" on the table, I rectify today. Would not it be a bungled action?




























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire